12.06.2012 - Inauguration du nouveau hall

Articles du "Journal" publié le 12.06.2012

Réception au "Gilbert Service Center"

  • 001
  • 002
  • 003
  • 004

Simple Image Gallery Extended

Depuis sa fondation, il y a maintenant presque 125 ans, 5 générations ont contribué au succès de la société familiale GILBERT. La petite forge dans la Grand-Rue à Luxembourg-Ville s’est développée au courant des années en une société à la pointe de la technique , et laquelle a étendu ses activités bien au-delà des frontières luxembourgeoises.
Dans le cadre d’une stratégie progressiste, la famille Klees a pris la décision de construire un Service Center dans le ZARE à Ehlerange. Avec ses nouvelles installations, les activités de la société Gilbert se recentrent sur le client professionnel du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande-Région.

Nouveau Hall pour 4.5 millions d’euros

Dix ans plus tard, les surfaces disponibles à Ehlerange s’avèrent d’être trop petites, et la décision de construire un nouveau hall devient inévitable. Cet investissement s’élève à 4,5 millions d’euros, et permet d’augmenter les surfaces de stockage de 5000m2, pour arriver maintenant à une surface totale de 12.000m2. Avec les nouvelles infrastructures, le Service Center Gilbert a une capacité de stockage de 40.000 to. de produits sidérurgiques.
A l’occasion des 10 ans du site d’Ehlerange, et pour l’inauguration officielle du nouveau hall, Monsieur Paul Klees, gérant de la société Gilbert, a invité à une réception. Cette invitation a été honorée par la présence du Premier Ministre Jean-Claude Juncker et de son épouse, du Ministre des Classes Moyennes, Madame Françoise Hetto-Gaasch, du Député-Maire de la commune de Sanem, Georges Engel, ainsi que d’un grand nombre de personnes de la politique et du commerce.

Stratégie d’expansion vers la Grande-Région

« Le commerce traditionnel avec nos produits , tel le précise Paul Klees, doit se réorienter. De nos jours, nous devons proposer des solutions clé en main pour les projets de nos clients. De cette façon nous arrivons à créer un étroit partenariat avec nos clients. »
En 2002, la société Gilbert crée le département Sanitaire, et peut ainsi proposer une gamme complète en accessoires chauffage/sanitaire à sa clientèle , allant du plus petit fitting jusqu’au plus gros tube.
Une année plus tard Gilbert Service Center reprend la représentation de la gamme Schüco-Jansen Stahlsystem pour la Rhénanie, et travaille ainsi en étroite collaboration avec les serruriers en Allemagne.
Avec la reprise des établissements Genin S.A à Arlon et de sa filiale Ferolux S.A au Luxembourg, la société Gilbert marque une nouvelle étape importante dans sa stratégie d’expansion sur la Grande-Région.

Rayonnage de stockage automatique

L’outil clé des installations du Service Center reste sans doute le rayonnage automatique, permettant de stocker 4.200 tonnes d’acier sur une surface de 700m2, explique Paul Klees.

Installation photovoltaique

Par la même occasion, il est fier de présenter la toute nouvelle installation photovoltaique. Avec une surface en toiture de 2500m2, cette installation a une capacité maximale de 350 kWp, et peut avec sa production annuelle jusque 300.000 Kilowatt/heure, couvrir les besoins en électricité du site d’Ehlerange.

Tradition et courage à l’investissement

Madame Françoise Hetto-Gaasch, Ministre des Classes Moyennes, félicite la société Gilbert pour ses investissements qui ont également une influence positive sur l’économie locale. Elle rajoute que l’évolution de l’activité du secteur de la construction reste intéressante, et que le Gouvernement met tout en œuvre pour créer des surfaces d’habitation à prix raisonnables. Avec une surface moyenne de 190m2 pour une nouvelle construction au Luxembourg, elle précise que nos voisins en Belgique, en France et en Allemagne se contentent d’espace beaucoup plus modeste.
Le Député-Maire, Georges Engel, se montre fier que le ZARE peut accueillir une société de longue tradition et prête à investir dans le site d’Ehlerange. Il n’a pas de doute que les 80 personnes occupées par la Société Gilbert , assurent avec leur professionnalisme et leur expérience un avenir et une évolution positive à la société.

Champs d’activités diversifiés

Les champs d’activités du « Gilbert Service Center » se composent de la commercialisation de produits sidérurgiques, de tubes et accessoires sanitaires. Le « Service Center » a également un stock important en produits plats, en produits longs ainsi que dans les produits inoxidables, non ferreux et en articles de tréfileries. Elle a la représentation exclusive du Schüco-Jansen Stahlsystem pour la construction de portes et fenêtres simples ou coupe-feu. Elle s’est également spécialisé dans le suivi de commandes de parachèvement tel que couper, percer, oxycouper, galvaniser, grenailler etc. La société Gilbert vend également des machines, de l’outillage, des systèmes de fixation. Un autre activité consiste dans la planification et le montage de systèmes de fermeture électroniques ou mécaniques.

>gsp

nach oben